C’est quoi ?

Yzeuraid est un enchainement d’épreuves chronométrées sans assistance et en autonomie complète.

 

2 et 3 septembre 2017


« GRAND RAID »

« RAID’LIGHT » NOUVEAUTE 2016

« RAID JEUNES »

Il sera donc possible de s’inscrire au Raid sous plusieurs formes :

  • « Grand Raid » : Uniquement le dimanche, avec toujours autant d’activités et aussi quelques nouveautés (ouvert à partir de 18 ans)….
  • « Raid’Light » : NOUVEAUTE 2016  Pour s’essayer au Raid à partir de 16 ans (formule plus « light » du Grand Raid…)
  • « Raid’Jeunes » : Pour les jeunes, de moins de 16ans, qui veulent toujours s’essayer au Raid avec aussi, quelques nouveautés…

 

« Grand Raid » c’est :

  • Un grand Raid  sur le dimanche… de multiples activités…des nouveautés… un repas en commun après la course…. Bref, encore un moment intense en émotion.

«Raid’Light » c’est :

  • Une version allégée du  grand Raid  sur le dimanche… de multiples activités…la possibilité de s’essayer au Raid à partir de 16 ans avec des distances inférieures… un repas en commun après la course…. Bref, la découverte du Raid tout en se faisant plaisir et en allant au bout de soi-même !!

« Raid’Jeunes » c’est :

  • La découverte du Raid multi-activités pour les plus jeunes (-16 ans)… un enchainements d’épreuves et quelques nouveautés…. L’antichambre du grand Raid…. 2 formules 10/12 ans et 13/15 ans

Un classement sera effectué sur :

  • « Le grand Raid » pour désigner le vainqueur du Raid du dimanche
  • « Raid Light » pour désigner le vainqueur du Raid du dimanche
  • « Raid’Jeunes » pour désigner les futurs vainqueurs des Grands Raids…

Formules-2

Pour obtenir d’autres renseignements : Merci d’utiliser le formulaire de contact en cliquant ICI : CONTACT

Yzeuraid fait partie du Groupement National des Raids Multisports de Nature (GNRMP)

Le GNRMN a été crée pour rassembler les pratiquants, les organisateurs et les fédérations concernées au sein d’une même entité.

Il existe actuellement près de 500 raids natures ou multisports en France et un grand nombre de raiders recensés par le site « raidnature.com) et qui n’appartiennent à aucune fédération.

Le ministère des sports a demandé de faire en état des lieux des sports de nature en France afin de prendre en compte cette nouvelle tendance.

Ce groupe de travail s’est fixé comme objectifs de défendre :

–          la liberté aux organisateurs de proposer les épreuves de leur choix

–          La possibilité d’accès aux espaces naturels qui est de plus en plus réglementée voire faisant le plus souvent l’objet d’interdictions

–          La représentativité auprès des pouvoirs publics et des médias.

–          La proposition d’une assurance pour les organisateurs et d’une assurance individuelle accident pour les coureurs

–          Favoriser le développement des raids nature dans un souci permanent de développement durable…

Concrètement ce groupe de travail a déjà donnée naissance à l’élaboration du guide de l’organisateur de « RAIDS MULTISPORTS DE NATURE », guide précieux en matière de recommandations et de conseils, notamment  liés à la sécurité relative aux différentes épreuves pouvant composer un Raid.

Ce groupement ne remplace pas une fédération.

Différents services sont proposés aux pratiquants, tels que le contrat « individuelle accident » spécifique aux raids, de disposer d’un site internet officiel, d’obtenir un certificat médical, de faciliter la reconnaissance médiatique…

Afin de soutenir ce mouvement YZEURAID a décidé d’adhérer et versera 1 € par participant afin de donner au groupement les moyens à ses différentes actions dont bénéficierons les organisateurs et les raideurs.